Offre et tarification

Que propose DIGI comme produits mobiles ?

DIGI propose une offre mobile :

  • DIGI Mobile avec 15 GB ainsi que des appels et des SMS illimités.

Pour 5 € / mois

Plus d'informations

Ces tarifs sont valables en Belgique et dans les pays suivants de l'espace de roaming européen : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie

Je suis un client professionnel. Comment passer une commande pour mon entreprise ?

Passer commande est très simple! Rendez-vous sur notre site web et sélectionnez en ligne ce dont vous avez besoin. DIGI propose jusqu'à six abonnements mobiles pour les entreprises.

Vous avez besoin de plus de six cartes SIM ? Pas de problème ! Nous serons ravis de vous mettre en contact avec nos amis de Citymesh, spécialisés dans les commandes en grande quantité. Ils se feront un plaisir de vous aider.

Activation

Comment activer ma carte SIM ?

Une fois que vous aurez reçu votre carte SIM par la poste, procédez comme suit :

  • Une nouvelle carte SIM
    Placez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone et vous aurez immédiatement accès à vos données mobiles, avec appels et SMS illimités.
  • Si vous voulez conserver votre numéro actuel
    1. Appelez le 0800 41 0 01 pour transférer votre numéro de votre fournisseur actuel à DIGI.
    2. Votre numéro de téléphone sera détecté automatiquement.
    3. Ayez les informations suivantes à portée de main, au cas où :
        Votre numéro de téléphone
        Votre numéro de client
    4. Vérifiez votre boîte mail pour les détails du contrat que nous vous avons envoyés.
    5. Une fois le transfert effectué, votre numéro sera activé automatiquement dans les 24 heures.

Vous trouverez vos codes PIN et PUK sur la carte contenant votre carte SIM.

Comment activer les données mobiles avec votre nouvelle carte SIM ?

L'activation des données mobiles est simple ! Insérez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone et suivez les étapes de configuration de votre appareil. Vous serez connecté en un rien de temps. Besoin d'aide ? Consultez le guide détaillé pour votre téléphone ici.

Utilisation

Puis-je choisir plusieurs produits DIGI ?

Vous pouvez prendre jusqu'à 6 forfaits mobiles DIGI

Plus d'informations

Qu'est-ce que le roaming ?

Le roaming est le fait d'utiliser votre téléphone lorsque vous êtes à l'étranger pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet et recevoir des appels ou des SMS quel que soit l'endroit où se trouve le destinataire.

Combien coûte le roaming ?

En Europe :

  • Le roaming avec un abonnement DIGI mobile dans un État membre de l'Union européenne fonctionne de la même manière que si vous étiez en Belgique.
  • La liste des pays où le roaming est gratuit est la suivante : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie.

Hors Europe :

  • Renseignez-vous sur les tarifs par pays
  • Data Roaming Alert : pour vous protéger des surcharges excessives, une alerte de roaming data est fixée à 60,50 € TTC lorsque vous êtes à l'étranger. La connexion sera bloquée dès que la limite définie sera atteinte. Vous pourrez alors soit arrêter d'appeler, d'envoyer des SMS et de naviguer, soit étendre votre limite pour le cycle de facturation en cours (en utilisant l'application MyDIGI). Dans ce cas, votre connexion sera automatiquement rétablie.
     

Dans quels pays puis-je voyager sans payer de supplément ?

Dans les pays de l'Espace économique européen :

  • Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie.
  • Attention : La Suisse et Andorre ne font pas partie de l'Union européenne. Le roaming n'y est donc pas gratuit. Si vous voyagez dans ces pays, nous vous conseillons de désactiver le roaming.

Pourquoi et comment désactiver le roaming ?

Pour éviter tout surcoût lorsque vous vous trouvez en dehors de l'Espace économique européen, nous vous conseillons de désactiver le roaming sur votre téléphone.

Désactiver le roaming sur Android

  • Accédez aux paramètres de votre smartphone
  • Cliquez sur « Connexions »
  • Sélectionnez « Réseaux mobiles »
  • Activez ou désactivez les données en itinérance.

Désactiver le roaming sur un iPhone

  • Rendez-vous dans Réglages
  • Sélectionnez « Réseau cellulaire »
  • Cliquez sur « Options » et activez ou désactivez le roaming.

Qu'entend-on par « Services à valeur ajoutée » en Europe ?

En vertu de la réglementation européenne sur le roaming, les numéros de Services à Valeur Ajoutée sont désormais surtaxés à l'étranger. 
Nous vous invitons à consulter notre page, où vous trouverez des détails sur les numéros bloqués, les numéros locaux pour les services d'urgence à l'étranger et les différentes applications d'alerte disponibles.

Qu'entend-on par appels et SMS internationaux ?

Les appels et SMS à l'étranger sont facturés en plus de votre abonnement mensuel.

  • Vérifiez ici les tarifs internationaux

Qu'est-ce qu'un numéro Premium ?

Un numéro Premium est un numéro spécial utilisé par exemple pour des jeux ou d'autres services payants (ticket de bus, parking...).

Quels sont les tarifs d'appel pour les numéros Premium ?

Tarifs maximums pour les appels vers des numéros Premium :

  • 070 : 0,30 €/minute (Catégorie : général)
  • 0900 : 0,50 €/minute (Catégorie : général)
  • 0901 : 0,50 €/appel (Catégorie : général)
  • 0902 : 1,00 €/minute (Catégorie : général)
  • 0903 : 1,50 €/minute (Catégorie : général)
  • 0904 : 2,00 €/minute (Catégorie : jeux TV)
  • 0905 : 2,00 €/appel (Catégorie : jeux et divertissements)
  • 0906 : 1,00 €/minute (Catégorie : général)
  • 0909 : 31,00 €/minute (Catégorie : général)
  • 0800 : gratuit (Catégorie :numéros gratuits)

Quels sont les tarifs pour les SMS vers des numéros Premium ?

Tarifs maximums pour les SMS vers des numéros Premium :

  • 2xxx : 1,00 €/SMS (Catégorie : services payants)
  • 3xxx : 4,00 €/SMS (Catégorie : services payants)
  • 4xxx : 31,00 €/SMS (Catégorie : services payants)
  • 5xxx : 0,50 €/SMS (Catégorie : jeux, logos, sonneries)
  • 6xxx : 2,00 €/SMS (Catégorie : jeux, logos, sonneries)
  • 9xxx : 2,00 €/SMS (Catégorie : services d'abonnement pour logos et sonneries)
  • 8xxx : 0,00 €/SMS (Catégorie : services gratuits)

Pourquoi n'ai-je pas de messagerie vocale ?

Le service de messagerie vocale est de moins en moins utilisé. Et pour les messages vocaux, les applis de messagerie telles que WhatsApp ont pris le relais, éliminant le besoin d'un service de messagerie vocale traditionnel pour les utilisateurs.

Comment transférer mes contacts sur ma nouvelle carte SIM ?

Avant toute chose, il est important de savoir où sont stockés vos contacts actuellement.

Si vos contacts sont conservés…

  • dans le cloud : super :insérez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone et vos contacts seront automatiquement synchronisés.
  • sur votre téléphone : ici aussi, vous n'aurez rien à faire. Remplacez votre ancienne carte SIM par la nouvelle et vos contacts seront directement disponibles.
  • sur votre carte SIM : effectuez d'abord une sauvegarde de vos contacts avant de changer de carte SIM. Vous découvrirez comment faire avec votre téléphone ci-dessous :
  • Si vous avez un iPhone, cliquez ici.
  • Si vous avez un smartphone Android, cliquez ici.

Une fois que vous aurez fait cela, vous disposerez de la copie la plus récente de vos contacts (dans iCloud si vous avez un iPhone, dans votre compte Gmail si vous utilisez un smartphone Android, ou dans votre compte Outlook si vous avez un téléphone Windows).
Vous pourrez aussi changer ensuite de carte SIM.

Où puis-je trouver mon code PIN ?

Votre code PIN se trouve sur la petite carte contenant votre carte SIM.

Comment puis-je modifier mon code PIN ?

Vous pouvez modifier votre code PIN dans le menu de votre téléphone ou smartphone, le plus souvent dans les paramètres.

DIGI propose-t-il déjà la 5G ?

  • Réseau mobile DIGI : découvrez l'avenir de la connectivité avec DIGI ! Nous déployons actuellement notre réseau 5G avancé. D'ici la fin de 2025, nous visons à couvrir 30 % de la population, avec une extension à 70 % d'ici 2028 et presque 100 % de couverture d'ici 2030. Ainsi, vous resterez connecté où que la vie vous mène. N'oubliez pas que la 5G est disponible uniquement si votre appareil est compatible.
  • Réseau mobile Proximus : restez connecté dès le premier jour ! Grâce à notre partenariat stratégique avec Proximus, les utilisateurs de DIGI bénéficient d'une couverture mobile 4G fiable dans toute la Belgique. Cette collaboration assure une couverture optimale pendant que nous poursuivons le déploiement de notre réseau 5G de pointe.

Qu'est-ce que la Fair Usage Policy et mes appels et SMS sont-ils vraiment illimités ?

Appels et SMS :

  • vous avez droit à des appels et SMS illimités
  • parallèlement, il existe la « Fair Usage Policy », une mesure de protection contre la fraude, qui fixe un plafond de 6 000 minutes d'appel et 6 000 SMS par mois. De même qu'un maximum de 500 SMS par jour ou l'envoi vers un maximum de 250 destinataires différents par mois. En cas de dépassement de cette règle, l'utilisation sera bloquée (et aucun coût supplémentaire ne sera appliqué). 

Comment éviter les mauvaises surprises sur ma facture ?

Appels et SMS :

  • vous avez droit à des appels et SMS illimités.

Données mobiles :

  • vous recevrez un SMS dès que vous aurez consommé 80 et 100 % de votre forfait de données.
  • En Belgique et dans l'Union européenne, si vous consommez toutes vos données, l'utilisation de données supplémentaires sera facturée à 0,0006 € /MB (ou 0,6 € /GB).

Contrôle du budget :

  • La fonction de contrôle du budget dans MyDIGI permet de fixer ou de modifier à tout moment une limite pour tout ce que vous pourriez consommer au-delà de votre forfait.

La limite par défaut est fixée à 20 € (TVA comprise), mais vous pouvez très bien fixer une limite à 0 €, 20 €, 50 €, 75 € ou 100 € (TVA comprise). Dès que vous aurez atteint cette limite, vous recevrez un SMS.

Quels sont les avantages de la 5G ?

  • Vitesse ultra-rapide : Téléchargez 10 fois plus vite ! Profitez de temps de chargement plus courts, d’un chargement de page plus rapide (que ce soit pour la navigation ou le streaming vidéo) et d’un temps de réponse très faible, idéal pour les jeux en ligne et dans le cloud. 
  • Connexion ultra-stable : Même lors d'événements de grande envergure ou dans les trains, lorsque de nombreux utilisateurs sont connectés simultanément, votre connexion reste fiable et rapide. 
  • Latence ultra-basse : Des conditions optimales pour le cloud gaming et la réalité virtuelle, avec une connexion quasi instantanée et sans décalage. 
  • Nouveaux domaines d'application : Accédez à des technologies telles que la réalité augmentée et virtuelle en temps réel, la télévision en direct en ultra haute résolution (diffusion 5G) et la visiophonie en 4K. 

DIGI offre-t-elle le roaming dans tous les pays ?

Nous avons des accords d'itinérance dans tous les pays, sauf : Algérie, Bhoutan, Côte d'Ivoire, Érythrée, Îles Malouines, Libéria, Libye, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Île Norfolk, Somalie, Swaziland / Royaume d'Eswatini, Venezuela, Yémen.

Nous nous efforçons de couvrir ces pays dès que possible.

Problème technique

Comment puis-je bloquer ma carte SIM ?

En cas de perte ou de vol de votre carte SIM, vous pouvez la bloquer :

  • Connectez-vous à MyDIGI
  • Cliquez sur « bloquer carte SIM » sur la page d'accueil
  • Introduisez le numéro de téléphone de la carte SIM perdue ou volée
  • Cliquez sur « confirmer »
  • Votre carte SIM sera bloquée
  • Une nouvelle carte SIM vous sera envoyée automatiquement.

J'ai tapé trois fois un mauvais code PIN et ma carte SIM est maintenant bloquée. Que puis-je faire ?

Pour débloquer votre carte SIM, vous aurez besoin de votre code PUK :

  • Connectez-vous à MyDIGI
  • Cliquez sur « carte SIM bloquée » sur la page d'accueil
  • Introduisez le numéro de téléphone de la carte SIM bloquée
  • Vous verrez alors le code PUK
  • Saisissez le code PUK sur votre téléphone. Vous pourrez ensuite créer un nouveau code PIN
  • Important : Votre code PIN et votre code PUK servent à protéger votre carte SIM. Ne les communiquez jamais à qui que ce soit.
  • Attention : Après 10 codes PUK incorrects, votre carte SIM sera définitivement bloquée et devra être remplacée.

Que dois-je faire si ma carte SIM est endommagée ou défectueuse ?

Pour remplacer une carte SIM défectueuse :

  • Prenez contact avec notre service clientèle
  • Nous vous enverrons une nouvelle carte SIM par la poste
  • Si vous remplacez votre carte SIM, vous conserverez le même numéro de téléphone.
  • Vos codes PIN et PUK seront indiqués sur la carte contenant la nouvelle carte SIM. Ne la jetez donc pas. 

Ma carte SIM ne fonctionne pas comme elle le devrait. Que puis-je faire ?

Vérifiez la position de votre carte SIM :il y a peut-être un mauvais contact entre votre carte et votre téléphone. Éteignez votre téléphone, retirez la carte SIM et remettez-la correctement. Rallumez votre téléphone et vérifiez que tout fonctionne à nouveau.
Si c'est possible, insérez aussi votre carte SIM dans un autre téléphone et vous saurez ainsi si le problème vient de la carte ou de votre téléphone. Si la carte ne fonctionne pas non plus dans un autre téléphone, demandez-en une nouvelle. Voici comment faire :

  • Prenez contact avec notre service clientèle
  • Nous vous enverrons une nouvelle carte SIM par la poste
  • Si vous remplacez votre carte SIM, vous conserverez le même numéro de téléphone.
  • Vos codes PIN et PUK seront indiqués sur la carte contenant la nouvelle carte SIM. Ne la jetez donc pas. 

J'ai inséré ma carte SIM dans mon téléphone mais je n'ai pas accès au réseau.

Si vous avez installé votre nouvelle carte SIM DIGI Mobile mais n'avez toujours pas accès au réseau après 24 heures (jusqu'à 72 heures en cas de changement d'opérateur), éteignez votre téléphone et rallumez-le. Le problème persiste ? Mettez votre carte SIM dans un autre téléphone. Attendez quelques minutes pour voir si vous parvenez à vous connecter au réseau avec cet autre téléphone. Si ça fonctionne, remettez votre carte SIM dans votre téléphone.

Je n'ai pas accès à internet sur mon téléphone. Que dois-je faire ?

Vérifiez d'abord que votre téléphone n'est pas en mode avion.

  • Le mode avion a pour effet de bloquer l'accès au réseau et empêche donc toute connexion avec l'internet mobile.
    Vérifiez si vous avez du réseau.
  • Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vérifiez que vous avez bien du réseau. Regardez l'icône indiquant l'état du réseau, appelez quelqu'un ou envoyez un SMS. Si cela ne fonctionne pas non plus, c'est probablement que vous n'avez plus de réseau. Essayez de vous déplacer vers un endroit où vous aurez plus de réseau et réessayez de vous connecter à internet.
  • Le problème persiste ? Prenez contact avec le service clientèle de DIGI.

Attention : Aux États-Unis, la 2G et la 3G ne sont plus disponibles et il sera donc logique que vous ne puissiez pas vous y connecter au réseau.

  • Utilisez si possible le Wi-Fi.
  • Achetez éventuellement une carte SIM américaine prépayée
  • Si votre smartphone est compatible, utilisez une eSIM.

Je ne peux pas passer ou recevoir d'appels, ni envoyer ou recevoir des SMS.

Vérifiez que vous avez du réseau

  • Regardez le nombre de barres sur l'écran de votre téléphone.
  • Il est possible qu'il y ait moins voire pas du tout de réseau dans certains bâtiments ou endroits. Si tel est le cas, essayez de changer d'endroit pour voir si vous avez plus de réseau.

Vérifiez votre téléphone

  • Vérifiez si votre carte SIM fonctionne aussi dans un autre téléphone. Si ça fonctionne, c'est que le problème vient de votre téléphone et pas de votre carte SIM.

Autres causes possibles

  • Certains appels et messages vers certains numéros peuvent être bloqués en cas de consommation trop importante. Vérifiez-le sur MyDIGI
  • Il est aussi possible que votre abonnement ait été bloqué pour cause de non-paiement.
  • Le problème persiste ? Prenez contact avec le service clientèle de DIGI.

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