Choisissez d'abord un de nos produits (DIGI Fibre, DIGI Mobile, DIGI TV, DIGI Tel), ou combinez directement les quatre. Vous avez le choix entre conserver votre(vos) ancien(s) numéro(s) de téléphone ou choisir un nouveau numéro. Vous lirez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet ici.
Nouvel abonnement
Comment passer de mon opérateur actuel à DIGI ?
Qu'est-ce que Easy Switch ?
Changez facilement d'opérateur grâce à Easy Switch !
- Easy Switch est une procédure qui a été introduite pour faciliter le changement d’opérateur. Ce service est utilisé par tous les opérateurs télécoms en Belgique et facilite considérablement la résiliation des services internet et/ou TV pour le client.
- Si vous devenez client DIGI avec Easy Switch, nous nous chargerons des démarches administratives pour résilier vos services auprès de votre ancien opérateur. Uniquement bien sûr sous réserve de votre accord écrit et après que vos nouveaux services auront été installés et seront actifs.
- Rien ne vous empêche bien sûr de vous occuper vous-même de la résiliation auprès de votre ancien opérateur. Dans ce cas, il vous suffira de nous faire savoir à partir de quelle date vous souhaitez devenir client(e) de DIGI.
Quels services puis-je (faire) résilier avec Easy Switch ?
Vous pouvez utiliser Easy Switch pour résilier l'internet, la téléphonie fixe et la télévision auprès de votre ancien opérateur. Si vous souhaitez aussi transférer votre numéro de fixe et/ou de mobile chez DIGI, vous pourrez aussi le mentionner dans votre demande Easy Switch.
Où trouver mon numéro Easy Switch ?
Votre numéro Easy Switch se trouve sur votre facture, dans l'espace client ou dans l'appli de votre ancien opérateur.
Comment devenir plus rapidement et plus facilement client chez DIGI grâce à Easy Switch ?
Si vous vous abonnez à nos services (par ex. sur notre site internet), nous aurons besoin des informations Easy Switch suivantes :
- Le nom de votre ancien opérateur
- Votre numéro de client chez cet ancien opérateur
- Votre numéro Easy Switch (ou ID : vous trouverez celui-ci sur vos factures ou dans le compte en ligne de votre ancien opérateur)
- La date de fin souhaitée auprès de votre ancien opérateur (par défaut, celle-ci sera : « le plus rapidement possible après l'activation de mes nouveaux services DIGI »).
Indiquez aussi ce que vous souhaitez faire avec votre(vos) numéro(s) de fixe et de mobile :
- Transfert chez DIGI
- Maintien auprès de votre ancien opérateur
- Résiliation auprès de votre ancien opérateur
Assurez-vous d'abord dans ce cas que votre contrat le permet.
Je souhaite aussi transférer mon ancien numéro de téléphone chez DIGI.
Si vous vous abonnez à DIGI Mobile ou DIGI Tel, vous pourrez choisir de conserver votre ancien numéro (par transfert du numéro).
Si vous décidez de conserver votre ancien numéro, votre abonnement auprès de votre ancien opérateur sera automatiquement résilié. Vérifiez toutefois bien que vous n'êtes pas lié(e) par un contrat à durée déterminée ou d'autres conditions interdisant la résiliation.
J'aimerais un nouveau numéro de fixe ou de mobile auprès de DIGI, que dois-je faire ?
Si vous prenez un abonnement à DIGI Mobile ou DIGI Tel, vous pourrez choisir un nouveau numéro de mobile ou de fixe au lieu de conserver votre ancien numéro. Attention : cet ancien numéro sera alors annulé.
Comment m'abonner à un des services ou produits de DIGI ?
- Rendez-vous sur notre site web
- Choisissez DIGI Fibre, DIGI Mobile, DIGI TV, DIGI Tel ou une combinaison de deux produits ou plus
- Composez votre pack idéal
- Cliquez ensuite sur « Commander maintenant »
- Saisissez vos données en cliquant sur « Se connecter à itsme® ».
- Vos données personnelles seront complétées et traitées par itsme®.
- Vérifiez que l'adresse de facturation est bien la même que l'adresse indiquée
- Indiquez si vous commandez pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre
- Si vous avez choisi DIGI Fibre, indiquez le nom de votre ancien opérateur, votre numéro de client auprès de celui-ci et votre numéro Easy Switch. Nous vous donnerons ensuite le choix d'une date d'installation, que vous pourrez encore modifier par la suite via MyDIGI.
- Si vous avez aussi sélectionné DIGI Mobile, indiquez si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone actuel ou si vous souhaitez un nouveau numéro de mobile. Si vous optez pour le maintien de votre numéro actuel, indiquez votre numéro de mobile et sélectionnez le nom de votre ancien opérateur.
- Si vous avez choisi DIGI TV, nous nous occuperons de tout via Easy Switch.
- Si vous avez sélectionné DIGI Tel, indiquez si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe existant ou si vous souhaitez un nouveau numéro de fixe. Si vous optez pour le maintien de votre numéro actuel, indiquez votre numéro de fixe et sélectionnez le nom de votre ancien opérateur.
- Pour terminer, sélectionnez la méthode de paiement souhaitée
- Cliquez sur « Confirmer » et vous recevrez un message confirmant votre commande. Bienvenue chez DIGI !
Pourquoi DIGI utilise-t-il itsme® ?
DIGI utilise itsme® parce qu'il s'agit de la solution la plus sûre pour vous identifier en ligne. Près de 7 millions de Belges utilisent ce mode d'identification chaque jour.
Plus d'informations sur itsme®
Comment installer itsme® ?
Il existe deux manières d'activer votre compte itsme® :
- avec votre eID
- dans l'appli de votre banque
Quelles données puis-je modifier sur mon compte itsme® ?
Vous pouvez modifier les données suivantes :
- votre code de sécurité itsme® personnel
- votre numéro de téléphone
- votre adresse
- votre adresse e-mail
Comment me connecter à itsme® ?
Comment se connecter avec un QR code ? À quoi sert itsme® ? Quelles sont les données partagées ? Vous trouverez la réponse à ces questions et à bien d'autres encore ici : Plus d'informations sur la connexion à itsme®
J'ai encore des questions au sujet d'itsme®. Où puis-je trouver une réponse ?
Que votre question porte sur :
- un code itsme® oublié
- la suppression de votre compte itsme®
- le signalement de la perte ou du vol d'un appareil
- les appareils compatibles
- le phishing et d'autres menaces en ligne
- etc.
Consultez la rubrique « Autres questions ».
Gestion de l'abonnement
Où puis-je trouver mon numéro de client MyDIGI ?
Il est important de toujours avoir votre numéro de client DIGI à portée de main lorsque vous contactez notre service clientèle.
Vous le trouverez :
- sur votre facture
- sur votre contrat DIGI
- sur la page d'accueil de MyDIGI
Comment contacter le service clientèle ?
Quelle que soit votre question, lisez ici comment et quand vous pouvez nous contacter.
Rendez-vous d'abord sur notre page d'assistance et
- Trouvez la réponse à votre question sous la rubrique FAQ
- Envoyez-nous votre question au moyen du formulaire en ligne
- Envoyez-nous un message via WhatsApp
- Ou appelez-nous au 0800 41 041
Où trouver mon contrat et comment le télécharger ?
- Accédez à MyDIGI
- Tapez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur « Connexion »
- Sélectionnez « Profil » dans le menu principal
- Vous aurez alors accès à tous vos contrats et pourrez aussi les télécharger
Facture
Comment seront envoyées mes factures ?
Vous recevrez une facture DIGI mensuelle par e-mail. Nous n'envoyons plus de factures papier, mais si vous le souhaitez, vous les retrouverez toujours sur MyDIGI et pourrez alors les télécharger et/ou les imprimer :
- Accédez à MyDIGI
- Tapez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur « Connexion »
- Sélectionnez « Facture » dans le menu principal
- Vous aurez alors accès à toutes vos factures et pourrez aussi les télécharger (et ensuite les imprimer)
Comment lire ma facture (page 1) ?
En haut de la facture, vous verrez :
- Le montant à payer
- Le mode de paiement
- L'ordre permanent :date à laquelle le solde sera débité de votre compte
- Le virement : si vous optez pour un paiement par virement, utilisez la communication structurée sur la facture.
- Ou scannez le QR code et payez immédiatement avec l'appli de votre banque
Au milieu de la facture :
- Vos données
- Votre numéro de client. Il s'agit d'un numéro unique qui vous permettra de retrouver rapidement et facilement toutes les informations sur vos services.
- Votre numéro de contrat
- Le numéro de facture. Il s'agit aussi d'un numéro unique à toujours avoir à portée de main si vous nous contactez pour poser une question au sujet de cette même facture.
- La date de la facture : la date à laquelle la facture a été émise.
- La période de facturation prend effet le premier jour et prend fin le dernier jour de la période indiquée sur la facture.
- Les données de votre contrat :
- Votre prénom et votre nom
- Votre adresse
- Votre numéro Easy Switch
- Votre adresse de facturation
- L'adresse à laquelle la facture doit être envoyée
- Aperçu
- Le montant total à payer, réparti entre
- abonnement(s), option(s) et consommation et
- consommation hors forfait(s) (par ex. appels et SMS premium).
En bas de la facture :
- Les données de contact du service clientèle de DIGI
Comment lire ma facture (page 2) ?
En haut de la facture, vous verrez :
- Vos données
- Votre numéro de client. Il s'agit d'un numéro unique qui vous permettra de retrouver rapidement et facilement toutes les informations sur vos services.
- Votre numéro de contrat
- Le numéro de facture. Il s'agit aussi d'un numéro unique à toujours avoir à portée de main si vous nous contactez pour poser une question au sujet de cette même facture.
- La date de la facture : la date à laquelle la facture a été émise.
- La période de facturation prend effet le premier jour et prend fin le dernier jour de la période indiquée sur la facture.
Au milieu de la facture :
- Votre facture en détail
- Cette partie comprend tous les montants de TVA pour la période de facturation en cours et tous les montants impayés des périodes précédentes.
- Abonnement(s) et option(s) : vous verrez ici tous les frais d'abonnement et les options supplémentaires éventuelles pour le mois.
- Consommation : vous trouverez ici un aperçu complet de toute votre consommation (pour tous vos produits) du mois précédent
- Consommation (éventuelle) hors forfait : Détails de votre consommation téléphonique (fixe ou mobile)
- Services de tiers : appels de numéros premium, SMS payants et paiements mobiles pour services ou achats fournis par un prestataire externe (« services de tiers »)
- Durée du contrat : vous avez un contrat à durée indéterminée.
Comment ajouter ou supprimer un numéro de TVA sur ma facture ?
Vous devez pour cela en faire la demande auprès du Service clientèle de DIGI au moyen du formulaire de contact en ligne.
Comment consulter (et payer) mes factures sur MyDIGI ?
- Accédez à MyDIGI
- Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur « Connexion »
- Sur la page d'accueil, vous verrez sous « Factures impayées » le montant total que vous devez encore payer.
Pour avoir accès à toutes vos factures (ou pour en imprimer des versions PDF), cliquez sur « Toutes mes factures » ou « Facture » dans le menu principal. Sur cette page, vous trouverez :
- Le montant total de toutes les factures impayées
- La date d'échéance de chaque facture impayée
- Le bouton « Payer » pour payer directement ces factures (à moins que vous n'ayez opté pour un ordre permanent)
- L'option pour télécharger vos factures
Bon à savoir :
- Si vous utilisez des ordres permanents pour payer vos factures, il sera normal que le bouton « Payer » n'apparaisse pas.
- Le statut de votre facture est toujours « À payer » alors que vous avez déjà payé ? Ne vous inquiétez pas : il peut y avoir jusqu'à 5 jours ouvrables après le paiement avant que nous le recevions et le traitions dans notre base de données.
Paiement
Comment puis-je payer ma facture ?
Nous offrons le choix entre 3 modes de paiement :
- Ordre permanent (recommandé si vous voulez toujours payer dans les délais),
- Virement avec communication structurée
- QR code sur votre facture
Comment activer et gérer les ordres permanents pour mes factures MyDIGI ?
L'ordre permanent est le mode de paiement par défaut. Pour modifier ce mode de paiement, procédez comme suit :
- Accédez à MyDIGI
- Tapez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur « Connexion »
- Sélectionnez « Facture » dans le menu principal
Que se passera-t-il si je ne paie pas mes factures (à temps) ?
Le délai pour payer votre facture est de 14 jours.
- Un oubli est toujours possible. C'est la raison pour laquelle vous recevrez toujours un rappel gratuit par mail et SMS.
Que se passera-t-il si je ne paie toujours pas ?
- Après 14 jours, vous recevrez à nouveau un rappel gratuit par e-mail et SMS.
Que se passera-t-il si je n'ai toujours pas payé après ça ?
- Après 14 jours, vous recevrez un troisième rappel (payant) par la poste vous indiquant que vos services seront réduits au service minimum. Si nous n'avons toujours pas reçu de paiement dans les 7 jours, vos services seront effectivement ramenés au service minimum.
- Cela signifie :
- pour Internet : que vous ne pourrez plus surfer qu'à une vitesse de téléchargement maximale de 256 Kbps et une vitesse d'envoi de 64 Kbps.
- pour la télévision : que votre accès à DIGI TV sera bloqué et que toutes vos options payantes seront désactivées.
- pour la téléphonie mobile/fixe : que vous ne pourrez plus appeler, hormis notre service clientèle au 0800 41 041 et les numéros d'urgence. Vous ne recevrez plus d'appels non plus.
- Votre dossier sera transmis à notre département Recouvrement.
Que se passera-t-il si je ne paie toujours pas ?
- Après 14 jours, vous recevrez un quatrième rappel (à nouveau payant) par la poste et une mise en demeure confirmant également la résiliation de vos services.
- Notre département Recouvrement vous contactera pour réclamer le montant impayé.
Comment réactiver mes services après un oubli de paiement ?
Vous avez oublié de payer une ou plusieurs factures ? Ça peut arriver à tout le monde. Si c'est votre cas, vos services seront également clôturés après le troisième rappel de paiement. Pour réactiver vos services, il vous suffira de payer les factures impayées :
- Accédez à MyDIGI
- Tapez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur « Connexion »
- Sélectionnez « Facture » dans le menu principal
Vous y trouverez :
- Le solde total de toutes vos factures impayées
- Le bouton « Payer » avec lequel vous pourrez payer directement ces factures
Bon à savoir :
- Si vous utilisez des ordres permanents pour payer vos factures, il sera normal que le bouton « Payer » n'apparaisse pas.
- Le statut de votre facture est toujours « À payer » alors que vous avez déjà payé ? Ne vous inquiétez pas : il peut y avoir jusqu'à 5 jours ouvrables après le paiement avant que nous le recevions et le traitions dans notre base de données.
- Vous recevrez un SMS confirmant la réactivation de vos services. Cette réactivation de tous vos services sera facturée 30 € sur la facture suivante.