Choisissez d'abord un de nos produits (DIGI Fibre, DIGI Mobile, DIGI TV, DIGI Tel), ou combinez directement les quatre. Vous avez le choix entre conserver votre(vos) ancien(s) numéro(s) de téléphone ou choisir un nouveau numéro. Vous lirez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet ici.
Nouvel abonnement
Comment passer de mon opérateur actuel à DIGI ?
Qu'est-ce que Easy Switch ?
Changez facilement d'opérateur grâce à Easy Switch !
- Easy Switch est une procédure qui a été introduite pour faciliter le changement d’opérateur. Ce service est utilisé par tous les opérateurs télécoms en Belgique et facilite considérablement la résiliation des services internet et/ou TV pour le client.
- Si vous devenez client DIGI avec Easy Switch, nous nous chargerons des démarches administratives pour résilier vos services auprès de votre ancien opérateur. Uniquement bien sûr sous réserve de votre accord écrit et après que vos nouveaux services auront été installés et seront actifs.
- Rien ne vous empêche bien sûr de vous occuper vous-même de la résiliation auprès de votre ancien opérateur. Dans ce cas, il vous suffira de nous faire savoir à partir de quelle date vous souhaitez devenir client(e) de DIGI.
Quels services puis-je (faire) résilier avec Easy Switch ?
Vous pouvez utiliser Easy Switch pour résilier l'internet, la téléphonie fixe et la télévision auprès de votre ancien opérateur. Si vous souhaitez aussi transférer votre numéro de fixe et/ou de mobile chez DIGI, vous pourrez aussi le mentionner dans votre demande Easy Switch.
Où trouver mon numéro Easy Switch ?
Votre numéro Easy Switch se trouve sur votre facture, dans l'espace client ou dans l'appli de votre ancien opérateur.
Comment devenir plus rapidement et plus facilement client chez DIGI grâce à Easy Switch ?
Si vous vous abonnez à nos services (par ex. sur notre site internet), nous aurons besoin des informations Easy Switch suivantes :
- Le nom de votre ancien opérateur
- Votre numéro de client chez cet ancien opérateur
- Votre numéro Easy Switch (ou ID : vous trouverez celui-ci sur vos factures ou dans le compte en ligne de votre ancien opérateur)
- La date de fin souhaitée auprès de votre ancien opérateur (par défaut, celle-ci sera : « le plus rapidement possible après l'activation de mes nouveaux services DIGI »).
Indiquez aussi ce que vous souhaitez faire avec votre(vos) numéro(s) de fixe et de mobile :
- Transfert chez DIGI
- Maintien auprès de votre ancien opérateur
- Résiliation auprès de votre ancien opérateur
Assurez-vous d'abord dans ce cas que votre contrat le permet.
Je souhaite aussi transférer mon ancien numéro de téléphone chez DIGI.
Si vous vous abonnez à DIGI Mobile ou DIGI Tel, vous pourrez choisir de conserver votre ancien numéro (par transfert du numéro).
Si vous décidez de conserver votre ancien numéro, votre abonnement auprès de votre ancien opérateur sera automatiquement résilié. Vérifiez toutefois bien que vous n'êtes pas lié(e) par un contrat à durée déterminée ou d'autres conditions interdisant la résiliation.
J'aimerais un nouveau numéro de fixe ou de mobile auprès de DIGI, que dois-je faire ?
Si vous prenez un abonnement à DIGI Mobile ou DIGI Tel, vous pourrez choisir un nouveau numéro de mobile ou de fixe au lieu de conserver votre ancien numéro. Attention : cet ancien numéro sera alors annulé.
Comment m'abonner à un des services ou produits de DIGI ?
- Visitez le site web DIGI : Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur « Offres ».
- Choisissez votre offre : Sélectionnez votre offre (DIGI Fiber, DIGI Mobile, DIGI TV, DIGI Tel ou une combinaison) et renseignez les infos requises (par ex. : numéro client, numéro Easy Switch, numéro de téléphone actuel, etc.).
- Commandez votre DIGI Pack : Une fois votre choix effectué, cliquez sur « Commander ».
- Enregistrez-vous avec itsme® : Utilisez itsme® pour vous connecter en toute sécurité et remplir automatiquement vos informations personnelles.
- Confirmez les détails de votre commande : Vérifiez vos informations (par ex. : adresse de facturation, mode de paiement ou date d’installation) et précisez si vous commandez pour vous-même ou pour votre entreprise.
- Confirmez votre commande : Cliquez sur « Commander & payer ». Vous recevrez un e-mail de confirmation.
Pourquoi DIGI utilise-t-il itsme® ?
DIGI utilise itsme® parce qu'il s'agit de la solution la plus sûre pour vous identifier en ligne. Près de 7 millions de Belges utilisent ce mode d'identification chaque jour.
Plus d'informations sur itsme®
Comment installer itsme® ?
Il existe deux manières d'activer votre compte itsme® :
- avec votre eID
- dans l'appli de votre banque
Quelles données puis-je modifier sur mon compte itsme® ?
Vous pouvez modifier les données suivantes :
- votre code de sécurité itsme® personnel
- votre numéro de téléphone
- votre adresse
- votre adresse e-mail
Comment me connecter à itsme® ?
Comment se connecter avec un QR code ? À quoi sert itsme® ? Quelles sont les données partagées ? Vous trouverez la réponse à ces questions et à bien d'autres encore ici : Plus d'informations sur la connexion à itsme®
J'ai encore des questions au sujet d'itsme®. Où puis-je trouver une réponse ?
Que votre question porte sur :
- un code itsme® oublié
- la suppression de votre compte itsme®
- le signalement de la perte ou du vol d'un appareil
- les appareils compatibles
- le phishing et d'autres menaces en ligne
- etc.
Consultez la rubrique « Autres questions ».
Vos prix sont-ils fixes sur le long terme ?
Absolument ! Notre objectif est de maintenir des services télécom abordables pour tous, aujourd’hui et à l’avenir. Soyez rassuré, il n’y a pas d’augmentations automatiques des prix.
Je suis un client professionnel. Comment passer une commande pour mon entreprise ?
Pour passer une commande pour votre entreprise, il vous suffit de visiter notre site web et de faire votre sélection. DIGI propose jusqu'à six abonnements mobiles pour les entreprises.
Besoin de plus de six cartes SIM ? Aucun problème ! Nos collègues chez Citymesh sont des experts en commandes de grande taille et seront ravis de vous aider.
Où trouver DIGI en Belgique ?
Rendez-vous sur notre page de contact et consultez la section « Où trouver DIGI ? ».
Gestion de l'abonnement
Où puis-je trouver mon numéro de client MyDIGI ?
Il est important de toujours avoir votre numéro de client DIGI à portée de main lorsque vous contactez notre service clientèle.
Vous le trouverez :
- sur votre facture
- sur votre contrat DIGI
- sur la page d'accueil de MyDIGI
Comment contacter le service clientèle ?
Quelle que soit votre question, lisez ici comment et quand vous pouvez nous contacter.
Rendez-vous d'abord sur notre page d'assistance et
- Trouvez la réponse à votre question sous la rubrique FAQ
- Envoyez-nous un message via Facebook
- Ou appelez-nous au 0800 41 041
Où trouver mon contrat et comment le télécharger ?
- Accédez à MyDIGI
- Tapez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur « Connexion »
- Sélectionnez « Profil » dans le menu principal
- Vous aurez alors accès à tous vos contrats et pourrez aussi les télécharger
Quand puis-je changer mon offre DIGI ?
- Vous pouvez modifier votre offre Mobile, Fibre ou TV gratuitement et à tout moment, une fois par mois.
- Votre nouvelle offre sera activée dans les 24 heures.
- La facturation sera ajustée au prorata (vous ne paierez que pour les jours où vous utilisez la nouvelle offre).
Quand puis-je activer ou désactiver une option DIGI ?
- Vous pouvez activer ou désactiver une option gratuitement et à tout moment.
- L'activation ou désactivation sera effectuée dans les 24 heures.
- La facturation sera ajustée au prorata (vous ne paierez que pour les jours où vous utilisez l'option).
Facturation & paiements
À partir de quand serai-je facturé ?
Le début de votre facturation dépend de votre service DIGI :
- DIGI Fiber (avec ou sans DIGI Tel et/ou DIGI TV) : La facturation commence le jour de l'installation.
- DIGI Mobile : La facturation commence le jour suivant la date de souscription.
- DIGI TV (lié à DIGI Mobile) : La facturation commence lorsque le compte TV est créé dans MyDIGI.
Comment fonctionne la facturation ?
DIGI utilise un système de préfacturation : vous êtes facturé à l'avance pour votre abonnement. Voici comment cela fonctionne :
Exemple 1 : Nouvel abonnement
- Vous souscrivez le 15/04.
- Votre première facture inclura :
-Les frais d'abonnement au prorata du 15/04 au 30/04 (par ex. : 10 €/mois = 5 € pour cette période)*.
-Toute consommation entre le 15/04 et le 30/04.
-L'abonnement complet du 01/05 au 31/05 (par ex. : 10 €). - Votre deuxième facture inclura :
-Toute consommation entre le 01/05 et le 31/05.
-L'abonnement complet du 01/06 au 30/06 (par ex. : 10 €).
*Remarque importante : Si vous disposez d'une offre DIGI Mobile, vos données mobiles seront également calculées au prorata (par ex. : si vous avez 15 GB, vous aurez 7,5 GB pour la période du 15/04 au 30/04).
Exemple 2 : Résiliation de contrat
- Vous résiliez le 20/11.
- Votre dernière facture inclura la consommation entre le 01/11 et le 20/11.
Comment vais-je recevoir mes factures DIGI ?
Nous envoyons toutes les factures par mail : plus rapide, écologique et sans papier ! Vous pouvez télécharger et imprimer vos factures à tout moment :
- Connectez-vous à MyDIGI.
- Allez dans l'onglet 'Factures'.
- Cliquez 'Historique de factures'.
À quelle date ma facture sera-t-elle envoyée par mail ?
Les factures sont envoyées chaque 5 du mois. Elles incluent la consommation du mois précédent (par ex. : une facture reçue le 05/02 couvre la période du 01/01 au 31/01).
Quelle est la date d'exécution de mon prélèvement automatique ?
Votre prélèvement automatique est exécuté une semaine après la date de facturation. Ce délai ne peut pas être modifié.
Comment payer mes factures DIGI ?
Vous avez plusieurs options pour payer vos factures DIGI :
- Prélèvement automatique
- Virement bancaire
- Bancontact Mobile (via le code QR sur votre facture ou le bouton « Payer » dans MyDIGI)
Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?
- Pratique : Plus besoin de penser à vos paiements.
- Fiable : Vos factures sont toujours réglées à temps, sans risque de pénalités ou d'interruptions de service.
- Transparant : Vous suivez facilement vos paiements sur vos relevés bancaires.
- Flexible : Vous pouvez annuler le prélèvement automatique à tout moment.
Comment payer mes factures DIGI par virement bancaire ?
Si vous n'utilisez pas le prélèvement automatique, vous pouvez payer vos factures par virement bancaire :
- Consulter votre facture pour trouver :
• L'IBAN (numéro de compte).
• La communication structurée*.
• La date limite de paiement. - Effectuez le virement via :
• Votre application bancaire.
• Online Banking.
• Un terminal bancaire.
*Important : Encodez correctement la communication structurée, sinon nous ne pouvons pas traiter votre paiement.
Comment payer mes factures DIGI par MyDIGI ?
Si vous n'utilisez pas le prélèvement automatique, vous pouvez payer vos factures par MyDIGI :
- Connectez-vous à MyDIGI. Les factures impayées apparaissent sur la page d'acceuil et dans l'onglet 'Factures'.
- Cliquez sur 'Payer' à côté du montant dû. Vous serez redérigé vers notre plateforme de paiement, où vous voyez le montant et le numéro de facture.
- Finalisez le paiement.
Une fois payé, le statut de la facture sur MyDIGI sera mis à jour sur 'Payée'. Voilà, c'est tout !
Comment changer ma méthode de paiement ?
Vous pouvez changer votre méthode de paiement par MyDIGI :
- Connectez-vous à MyDIGI.
- Allez dans l'onglet 'Factures'.
- Sélectionnez 'Méthode de paiement' et cliquez sur 'Changer'.
- Choisissez une nouvelle méthode et 'Confirmez'.
Comment changer mon adresse de facturation ?
Contactez-nous pour modifier votre adresse de facturation.
Comment consulter mon historique de factures et de paiements ?
Vous pouvez consulter votre historique de factures et de paiements par MyDIGI :
- Connectez-vous à MyDIGI.
- Allez dans l'onglet 'Factures'.
- Cliquez sur 'Historique de factures'.
Toutes vos factures sont affichées par mois, la plus récente en haut. Vous pouvez télécharger vos factures, vérifier leur statut ou les payer directement.
Que se passe-t-il si mon prélèvement automatique échoue ?
Si vous utilisez le prélèvement automatique, assurez-vous qu'il y a assez d'argent sur votre compte pour effectuer le paiement.
Nous faisons deux tentatives de prélever le montant*. Si la deuxième tentative échoue, le prélèvement est rejeté et vous recevrez un mail/SMS avec les instructions pour payer via MyDIGI ou par virement bancaire.
*Important : Le premier échec est sans frais. À partir du deuxième échec dans les 6 mois, des frais de 9 € seront appliqués.
Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures ?
Vous avez 14 jours pour régler votre facture. Si vous oubliez, vous recevrez un rappel gratuit par mail et SMS.
Si vous ne payez pas :
- Après 14 jours : Vous recevrez un deuxième rappel gratuit par mail et SMS.
- Après encore 14 jours : Vous recevrez un troisième rappel (payant) par courrier postal. Si nous ne recevons par votre paiement dans les 7 jours, vos services seront réduits au minimum :
-Internet : 256 Kbps en téléchargement, 64 Kbps en upload.
-TV : L'accès à DIGI TV sera bloqué et toutes les options payantes désactivées.
-Téléphonie mobile/fixe : Les appels seront bloqués, sauf vers le service client (0800 41 041) et les numéros d'urgence. - Votre dossier sera transmis à notre Département de Recouvrement.
Si vous ne payez pas :
- Après encore 14 jours : Vous recevrez un quatrième rappel (mise en demeure) par courrier postal. Vos services seront suspendus et notre Département de Recouvrement vous contactera pour récupérer le paiement.
Comment comprendre ma facture DIGI ?
Veuillez visiter cette page.
Comment ajouter ou supprimer un numéro de TVA sur ma facture ?
Pour ajouter ou supprimer un numéro de TVA, contactez le service client DIGI par mail à care@digi-belgium.be. N'oubliez pas d'inclure votre numéro client et le numéro de TVA que vous voulez ajouter ou supprimer.
Pourquoi ma facture est-elle plus élevée que prévu ?
Votre abonnement inclut un nombre fixe de minutes d'appel, de SMS et de données mobiles. Toute consommation au-delà de cette limite apparaîtra sur votre facture ou relevé de paiement.
Comment contester une facture (si vous ne l'avez pas encore payée) ?
Après avoir déposé votre réclamation, vous n'avez pas à payer le montant contesté, seulement le solde restant. Exception : les numéros premium doivent toujours être payés.
- Si votre réclamation est jugée fondée, nous déduirons le montant contesté de votre facture.
- Si votre réclamation est jugée infondée, vous devrez payer le montant contesté.
Comment contester une facture (si vous l'avez déjà payée) ?
Si votre réclamation est jugée fondée, nous déduirons le montant contesté de votre prochaine facture.
Comment déposer une réclamation ?
Contactez-nous pour déposer une réclamation.
Comment être remboursé si un montant est en ma faveur ?
Nous déduirons le montant de votre prochaine facture.
Mon abonnement a été coupé pour non-paiement. Comment le réactiver ?
- Payez vos factures impayées pour commencer le processus de réactivation.
- Votre abonnement sera réactivé automatiquement dans les 72 heures ouvrables suivant le paiement.
- Veuillez noter qu'une frais de réactivation de 30 € sera facturé.
Pourquoi y a-t-il des frais de SMS internationaux sur ma facture alors que je n’en ai pas envoyé ?
Les frais de SMS internationaux sur votre facture proviennent des messages d’activation envoyés par Apple pour FaceTime, iCloud et iMessage. Ces messages sont envoyés chaque fois que vous redémarrez votre appareil. Chaque SMS coûte 0,07267 €.
Comment ma note de crédit est-elle appliquée et comment payer le montant restant ?
-
Vous n’avez pas encore payé votre facture ?
- Prélèvement automatique : Nous prélèverons uniquement le montant restant (montant total – note de crédit) sur votre compte.
- Virement bancaire : Vous pouvez payer le montant restant en utilisant la même communication structurée.
- Vous avez déjà payé votre facture ? Le montant sera déduit de votre prochaine facture.
- Vous avez résilié votre contrat entre-temps ? Contactez notre service client et communiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons directement sur votre compte.
Comment puis-je vérifier le montant restant dans MyDIGI ? S’affiche-t-il comme un solde positif ou négatif ?
Votre note de crédit se trouve sous « Factures » dans MyDIGI et s’affiche comme un montant négatif. Votre solde total peut être positif ou négatif, selon votre situation.
Je ne suis plus client DIGI. Comment récupérer mon remboursement ?
Contactez notre service client et communiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons directement sur votre compte.
Je ne suis pas d’accord avec le montant crédité. Que dois-je faire ?
Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant crédité, contactez notre service client.
Je ne vois pas ma note de crédit dans MyDIGI. Où la trouver ?
Votre note de crédit est disponible sous « Factures » dans MyDIGI. Vous ne l’avez pas trouvé ? Vérifiez votre e-mail, nous vous l’avons aussi envoyée !